visiter le salon ecologique du pays basque
         

 

Fort du succès du salon Eco'vie de Biarritz (4ème édition et 170 exposants), le salon de la vie écologique s’installe sur les quais de Bordeaux, pour attendre plus de 120 exposants sélectionnés. Signataire de la Charte Ethique des Foires et salons Bio (seulement 7 en France), ce salon pratique une sélection très rigoureuse des exposants et intègre la dimension écologique dans son organisation générale, dans sa communication, dans son éthique.

Ce salon s’organisera autour de 5 pôles d’exposition distincts : l’éco-habitat, l’alimentation bio, l’espace santé et bien-être, l’espace développement durable, et enfin le pôle associations.

Le plus grand Marché bio de la région.
Cette édition du salon aura toujours un espace producteur bio très important , avec la présence de producteurs et productrices bio de Gironde qui seront rejoints par des producteurs du reste de la France, de Grèce ou de Belgique. Cet espace alimentaire ne présentera uniquement des produits certifiés et labellisés Bio. Il en est de même dans les restaurants et la buvette du salon.
Sur ce salon de l’écologie, il y en aura pour tous les goûts en matière d’alimentation. Pour vous permettre de passer la journée sur place, un espace restauration de 350 m2, avec des crêpes, une buvette bio, un restaurant bio, mais aussi de nombreux producteurs bio qui seront là pour vous faire des assiettes de dégustation : foie gras de canard, saumon fumée, salade grecque, charcuterie, fromages, lait de jument, pain d’épice, et de nombreuses dégustations de vins bio, etc. De quoi satisfaire les plus petits comme les plus grands
Alors venez tous avec vos paniers !

Le vin Bio à l'honneur de cette 1ère édition.
Il ne peut y avoir de salon bio en Gironde sans penser à la richesse des vins de la région. Le syndicat des Vignerons Bio, partenaire de l'évènement, sera là pour faire la promotion des producteurs de vin bio locaux qui seront rejoint par d'autres provenant de tout l'Aquitaine. Une grande dégustation de vin réalisée par Jean Marc Carité, auteur du guide annuel "Les bonnes adresses du vin Bio", qui présentera une sélection des vins du salon en compagnie de producteurs, se fera le samedi 14 avril 2012 à 11h15.
En savoir plus...
Eduquer nos enfants à l'environnement,
une priorité pour Eco'vie !

Avec des ateliers, des conférences et des projections de films, la portée pédagogique du salon reste une priorité pour apprendre aux petits comme aux grands à vivre mieux, à consommer différemment, à mieux respecter la vie pour devenir éco-citoyens. Le programme complet des conférences sera en ligne début avril.
On retrouvera également un grand espace enfant et un coin Maman/Bébé.
 
La parole aux associations militantes !
Un véritable forum des associations, qui militent pour la protection de l’environnement, l’écologie, les droits des hommes et des animaux, contre le nucléaire ou d’autres associations alternatives, se tiendra également pendant ces 3 jours sur Eco’vie. La Maison de la Nature et de l’Environnement de Bordeaux , partenaire du salon, sera elle aussi présente pour représenter ses 45 associations engagées pour un monde durable.
 
Du 13 au 15 avril, venez découvrir des gens passionnés et passionnants qui sauront sans aucun doute vous interpeller. Sur Eco’vie, retrouvez le plaisir de rencontrer, de partager, de s’informer, de discuter, d’apprendre et de comprendre. Eco’vie est un événement de découvertes, vers une autre façon de consommer plus que jamais d’actualité. Le temps de l’écologie est venu !

Cliquez ici pour nous contacter Abonnez vous à notre newsletter
 
 
 
 
Rejoignez nous sur
   
 
Accéder aux autres autres éditions : Biarritz 2011- 2010 - 2009 - Mentions légales -