visiter le salon ecologique du pays basque
   

 

Un pôle éco-habitat de qualité, unique dans la région !

On retrouvera : matériaux naturels, recyclables et sans risque pour la santé, ainsi que des solutions pour améliorer la performance énergétique des logements.
La grande tendance de cette année est le bois, que ce soit dans la construction de l’habitat (architectes, constructeurs maisons bois) que dans la méthode de chauffage (poêles à bois ou chaudière à bois (rénovation notamment).
La filière de construction sèche (n’utilisant ni béton ni eau) reste la plus écologique à l’heure actuelle. Construire en bois c’est utiliser un matériau qui capte du CO2 au lieu d’en rejeter. On retrouvera sur le salon les poêles et chaudières à bois les plus performants du marché (label flamme verte).

On retrouvera également des produits comme : isolation naturelle, terre crue, enduits naturels, récupérateur d’eaux de pluie, économiseurs d'eau, panneaux solaires, puits canadiens, pompe à chaleur, matériaux de construction, revêtements de sols, revêtements muraux, vernis et peintures non toxiques.

Pour aider le visiteur à mieux se repérer dans tous ces nouveaux produits, ces nouvelles méthodes de construction ou rénovation, l’Espace Info Energie de Bayonne et l’ADEME seront présents pour donner tous les conseils nécessaires.
   

Le plus grand Marché bio de la région !

Venez goûter ces produits d’exception et rencontrer les nombreux producteurs présents qui pourront vous expliquer leur démarche. Qu’ils viennent du Pays Basque Nord (B.L.E) ou Sud, du reste de la France ou d'Italie, de Grèce ou de Belgique. Des produits de qualité que vous n’avez pas l’habitude de trouver dans vos magasins habituels. Au total, près de 55 exposants dans cet espace alimentaire qui présenteront uniquement des produits certifiés et labellisés Bio. Il en est de même dans les restaurants et les buvettes du salon. Alors venez tous avec vos paniers !

Une conférence organisé par les responsable de l'agriculture bio en Pays basque se tiendra le dimanche 29 à 16 h, sur le thème "Comment nous impliquer aux côtés de nos paysans/paysannes bio de notre territoire ?"

 

Grande dégustation de vin Bio Samedi 28 janvier - à partir de11 h.

Encore plus de producteurs de vin bio de tout l'Aquitaine cette année et une grande dégustation de vins commentée par Jean Marc Carité, auteur du guide annuel "Les bonnes adresses du vin Bio", qui présentera tous les vins en compagnie des producteurs eux -même.

" Pour la première fois nous aurons le plaisir d'animer sur le Salon Eco'Vie ..."
Lire la suite.


 
Cliquez ici pour nous contacter Abonnez vous à notre newsletter
 
  Eco'vie, un salon pour : Vivre mieux chez soi, faire une escale plaisir du goût, échanger avec des producteurs passionnés et participer aux dégustations de vins bio et spiritueux, participer à la sauvegarde de la planète des idées originales de cadeaux utiles et citoyens entretenir son corps sans risque et voyager solidaire autour du monde en privilégiant l'échange, le contact avec la nature et les cultures traditionnelles. Lire plus d'explications...  
 

 

 
 

Une organisation militante pour un salon "Eco-responsable"
- Bilan carbone avec l’ADEME
- Lampe à économie d’énergie
- Pas de moquette
- Tarifs préférentiels pour les exposants associatifs et les producteurs
- Encouragement à la pratique du covoiturage et à l’utilisation de modes de transport « vert » (pour la première édition 20 % des visiteurs ont utilisé un moyen de transport « vert » : bus, navette, vélo, covoiturage…)
- Espace de 600m2 dédié à la restauration bio sur place
- Impression des documents sur papier issue de forêt gérées durablement avec des encres végétales
- Tri sélectif des déchets avec le Syndicat de tri des déchets Bil Ta Garbi
- Sélection rigoureuse des exposants avec nos partenaires : l’ADEME, B.L.E. Pays Basque (Bio d’Aquitaine), et limitation volontaire de la concurrence des produits
- Action de solidarité : collecte de bouchons pour l'association "Bouchons d'amour"
- Entrées à tarif réduit.
- Espace enfants de qualité

 
 

 

 
     
     
Rejoignez nous sur
   
 
Accéder aux autres autres éditions : Biarritz 2011- 2010 - 2009 - Mentions légales -